Actualités

#NewYork 🇺🇸 Une Chinoise attaquée pour avoir porté un masque : les médias ignorent l’histoire parce que l’agresseur n’est pas blanc

Une Chinoise de New York a été agressée racialement pour avoir porté un masque facial, mais malgré de nombreux avertissements concernant le coronavirus provoquant le racisme, les médias n’ont pas couvert l’histoire.

L’incident s’est produit dans le quartier chinois de la gare de Grand Street à Manhattan lorsque la femme a été approchée par un homme noir qui l’a traitée de « chienne malade », selon NextShark.

Un utilisateur de Facebook s’identifiant comme Gin qui a filmé la confrontation a déclaré que l’homme avait frappé la femme à plusieurs reprises à la tête avant de s’enfuir (probablement pas une sage décision si elle avait effectivement un coronavirus).

Lorsque la femme a tenté de riposter, l’homme l’a frappée avec un parapluie.

« Personne n’est intervenu alors qu’elle se faisait battre avec un parapluie jusqu’à ce que je le lui retire. Il a quitté la gare en courant peu de temps après Â», a expliqué Gin. «Je crois vraiment que porter un masque à New York vous marque en ce moment comme une cible. Alors, soyez prudent et défendez vos amis. Â»

Après avoir reçu des messages racistes via facebook, la femme a par la suite retiré la vidéo et affirmé que ce n’était « PAS une excuse pour être racialement discriminatoire envers les afro-américains ».

« Le problème est l’ignorance ! Nous sommes solidaires contre l’ignorance, pas contre une race Â», a déclaré Gin.

summit.news

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.