Actualités

Offre alléchante : Le Pôle emploi de Lille recherche un «chargé de l’éloignement des étrangers»

Dans une offre d’emploi postée le 16 février sur son site Internet, Pôle emploi disait rechercher, à Lille (Nord), un «chargé de l’éloignement des étrangers». Un intitulé, en plus d’une annonce, qui a fait polémique sur les réseaux sociaux. Pôle emploi a même retiré l’annonce deux jours plus tard, non pas parce que le poste avait été pourvu, mais parce que la polémique enflait.

Dans son annonce, qui propose un CDD de deux mois, Pôle emploi précise que le candidat devra mettre en œuvre «l’éloignement des étrangers en situation irrégulière». Ce travail, un 35 heures par semaine, est rémunéré sur la base d’un salaire mensuel de 1 656 euros brut.

Interrogé par 20 Minutes, Pôle emploi a confirmé que cette annonce avait bel et bien existé. «Elle a été retirée dimanche, suite à un signalement d’un internaute», a expliqué au journal la direction générale de Pôle emploi. L’annonce a d’ailleurs été de nouveau postée, ce mardi, mais avec un autre intitulé.

Pôle emploi ne recherche plus un «chargé de l’éloignement des étrangers», mais un «juriste spécialisé(e) en droit des étrangers».
Sa mission est désormais de «piloter la gestion des étrangers incarcérés et d’anticiper le calendrier des libérations», précise cette nouvelle annonce. Le salaire reste le même, tout comme les qualités recherchées : travail en équipe, rigueur et réactivité.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *