Actualités

#Paris 🇫🇷 4 policiers tués dans une attaque au couteau à la Préfecture de police, l’assaillant musulman abattu

L’assaillant s’Ă©tait converti Ă  l’Islam (VA)

L’assaillant, âgé de 45 ans, né à Fort-de-France et porteur d’un handicap, a été abattu dans la Cour de la préfecture.

L’assaillant, un agent administratif de la DR-PP, aurait manifestement perdu contrôle de lui-même et distribué des coups de couteau autour de lui. Sur les cinq personnes attaquées, quatre ont été tuées, indique cette source policière.La préfecture de police reste extrêmement prudente sur la piste terroriste. Il pourrait s’agir d’un règlement de compte. Il n’y aurait pas d’autre assaillant.Le Figaro


14h28. Le bilan revu Ă  la hausse : 5 morts dont l’assaillant. Quatre personnes ont Ă©tĂ© tuĂ©es, en plus de l’assaillant, a appris Le Parisien de sources concordantes.

Le Parisien


Selon les informations recueillies par 20 Minutes auprès d’une source proche du dossier : dans un des bâtiments, l’assaillant a d’abord attaqué une policière au couteau. Il est ensuite descendu par les escaliers, et s’est attaqué à une autre policière qu’il a croisée. Il est ensuite sorti dans la cour. C’est à ce moment-là qu’il a été neutralisé par les policiers.


Plusieurs policiers ont été attaqués à l’arme blanche, ce jeudi 3 octobre à midi, dans la cour de la préfecture de police de Paris. Selon nos informations, un policier est décédé. (Marianne)

13h59 : L’assaillant est lui-même un fonctionnaire de la préfecture. Armé d’un couteau, il était dans l’enceinte, lorsqu’il s’en est pris à deux femmes fonctionnaires elles aussi.

Deux policiers ont été attaqués avec une arme blanche ce jeudi midi à la préfecture de police de Paris. L’homme est entré à l’intérieur du bâtiment. Les policiers ont répliqué avec leur arme de service. L’assaillant a été tué. Au moins un policier est blessé.

France Bleu


Un homme armé d’un couteau a pénétré dans l’enceinte de la préfecture de police de Paris jeudi 3 octobre à la mi-journée. Selon nos informations, l’assaillant est entré dans la cour du bâtiment et s’en serait pris à une fonctionnaire de police, la blessant à l’aide de son arme. À cette heure, nous n’avons pas d’information sur l’état de santé de la victime.

L’agresseur, lui, aurait été maîtrisé par un policier qui a fait usage de son arme de service. Ses motivations demeurent encore inconnues

RTL via fdesouche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *