Actualités

Paris Black Pride Awards : une cérémonie pour récompenser la visibilité afro-LGBT

Pendant que les influenceurs décadentistes essayent de faire passer l’homosexualité pour l’apanage des blancs, la Paris Black Pride Awards va récompenser la visibilité afro-LGBT.

C’est une première. La Paris Black Pride organisera, lors de sa prochaine édition les 13, 14 et 15 juillet prochains, une remise de prix inédite. Le 15 juillet, à 19 heures, les Paris Black Pride Awards célébreront la diversité et récompenseront celles et ceux qui rendent visible la communauté noire LGBT+ en France, et en Europe.

Pour cette première édition, la Paris Black Pride remettra des prix dans douze catégories. Parmi les nommé.e.s dans les catégories « Artiste de l’année » et « Personnalité de l’année », on retrouve le DJ et performeur Kiddy Smile, mondialement connu depuis sa prestation sur le perron de l’Elysée lors de la fête de la musique, l’humoriste Vivianne Emigré ou encore l’activiste britannique Phyll Opoku-Gyimah.

On compte également dans cette sélection la mannequin trans britannique Munroe Bergdorf, qui avait laissé éclater sa colère sur Facebook après les événements tragiques de Charlottesville, aux Etats-Unis :

« Franchement, je n’ai plus l’énergie de parler de la violence raciale des blancs. Oui, de TOUS les blancs. Parce que la plupart d’entre vous ne réalisent même pas, ou refusent d’admettre que votre existence, vos privilèges et votre succès en tant que race sont bâtis sur le dos, le sang et la mort de personnes de couleur. »

Source : TETU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *