Actualités

🇫🇷 Paris embauche des éboueurs à tour de bras pour remédier à la saleté grandissante

Paris, Ville lumière, se doit aussi d’être une ville propre. Pour y arriver, il faut des milliers de petites mains à l’œuvre… Autant d’éboueurs à embaucher par centaines chaque année.

La Ville embauche cette année… près de 550 éboueurs, entre la session de juin déjà effectuée (300 offres) et celle d’octobre à venir (250 offres). Une occasion, pour des personnes sans emploi, parfois éloignées du monde du travail, ou peu qualifiées, d’entrer dans la fonction publique. […]

Il y a aussi les classiques ripeurs, ces travailleurs en Ă©quipe qui font la course entre les poubelles et les bennes Ă  ordures. « C’est un travail qui exige une bonne capacitĂ© physique. C’est dynamique et cela attire certains Â», affirme un autre spĂ©cialiste. Pour ces deux types de postes le salaire est de 1500 Ă  1600€ net en dĂ©but de carrière, jusqu’à 2 200 € net en fin de carrière.

L’enjeu est de taille pour la Ville de Paris, jugée constamment sur sa propreté par les Parisiens eux-mêmes et les touristes. Ce sera aussi l’un des sujets phares des élections municipales l’an prochain.

Le ParisienC via fdesouche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *