Actualités

Plus d’un tiers des filles suédoises victimes « d’infractions sexuelles » en 2017 – Rapport officiel

Le nombre d’hommes coupables d’infractions sexuelles contre des femmes en Suède a considérablement augmenté.

Les statistiques officielles du National Security Survey (NTU) du Conseil suédois pour la prévention du crime (Brå) révèlent une tendance très préoccupante pour les filles et les jeunes femmes suédoises.

En 2006, 2,5% des femmes ont déclaré que des hommes avaient commis des infractions sexuelles à leur égard.

Mais depuis 2013, le nombre de cas a fortement augmenté : 10,7% des femmes affirment que des hommes ont commis une infraction sexuelle à leur encontre.

Après avoir spécifié les groupes, une statistique beaucoup plus inquiétante est révélée. Les jeunes femmes âgées de 16 à 24 ans ont constaté une augmentation massive du harcèlement sexuel masculin, selon le rapport Brå.

Le nombre d’infractions sexuelles commises à l’encontre de ce groupe a augmenté de 7,1% en 2006 à 34,4% en 2017.

«Il est important de garder à l’esprit que l’infraction sexuelle est une vaste catégorie d’infractions englobant un large éventail d’infractions. Tout, des délits moins graves tels que les propos sexistes aux crimes très graves tels que le viol », a déclaré Maria Söderström, enquêteuse de Brå, à la chaîne de télévision nationale SVT.

Un criminologue y voit même un développement positif:

«Plus nous en parlons et plus nous recevons de signalements. Pour pouvoir signaler, vous devez d’abord comprendre que ce à quoi vous avez été exposé est un crime.

«Plus vous en saurez sur le harcèlement, plus vous aurez de chances de dire à quoi vous avez été exposé», raconte Rung à SVT.

Source : VoE


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *