Actualités

Un proche de Benoît Hamon placé en garde à vue pour viol

Après deux plaintes pour agression sexuelle et harcèlement déposées en octobre dernier contre Gilbert Cuzou, trois autres femmes accusent le conseiller régional d’Ile-de-France. Une des nouvelles plaintes porte sur des faits de viol. L’ancien membre de l’équipe de campagne présidentielle de Benoît Hamon nie.

Le conseiller régional d’Ile-de-France Gilbert Cuzou a été placé en garde à vue ce mardi, dans les locaux du 3e district de la police judiciaire à Paris. L’homme âgé de 34 ans fait l’objet de cinq plaintes, dont une pour viol, selon des informations de Libération. Une enquête préliminaire avait été ouverte en octobre dernier après que deux militantes l’ont accusé d’agression sexuelle et de harcèlement.

Celui qui faisait partie de l’équipe de campagne présidentielle de Benoît Hamon (PS) devrait être déféré devant la justice vendredi.

Les deux premières accusatrices travaillaient avec Gilbert Cuzou respectivement au pôle déplacements et au service de presse du candidat socialiste. Le quotidien explique aussi que « la quasi-totalité des faits se sont produits pendant la campagne, au QG ou en marge de ses déplacements ».

L’enquête préliminaire avait également entraîné l’exclusion de l’homme politique par son groupe au Conseil régional, « Alternative écologiste et sociale » (AES), qu’il avait rejoint avec Benoît Hamon début octobre 2017 après avoir quitté celui du Parti Socialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *