Un policier en civil a été « violemment frappé » par plusieurs individus ce jeudi midi à Quimper. La préfecture du Finistère a condamné cette agression évoquant un « contexte préoccupant de violences au quotidien ».
L’agression s’est produite ce jeudi, pendant la pause méridienne. Un policier de l’état-major du commissariat de Quimper se trouvait dans la file d’attente d’une boulangerie, aux abords du centre commercial de Kermoysan. Il envisageait d’acheter un sandwich avant de reprendre son service. A-t-il été reconnu ? Un jeune homme, lui aussi présent dans la file d’attente, est venu le provoquer, en lui disant que son téléphone portable lui plaisait. Le ton est monté. Deux autres jeunes gens qui se trouvaient à proximité se sont rapprochés. Bien qu’il leur ait dit qu’il était policier, il a été violemment pris à partie et a reçu plusieurs coups de poing au visage. Les suspects, identifiés pour deux d’entre eux, sont recherchés. Le fonctionnaire de police a, lui, été hospitalisé.
Le préfet du Finistère, Pascal Lelarge, a tenu à témoigner « tout son soutien à ce fonctionnaire ainsi qu’à sa famille ». Il ajoute : « Cette agression inqualifiable s’inscrit dans un contexte préoccupant de violences au quotidien. Les forces de l’ordre, touchées par cette agression, restent pleinement mobilisées pour assurer la sécurité de tous nos concitoyens ».
Source : Le télégramme
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.