Articles

Rappel utile – Quand Alain Juppé flattait les musulmans : "ma maman portait un voile en allant à la messe"

Source trouvée sur un site de musulmans.
C’est un discours pour le moins surprenant qu’a tenu Alain Juppé étant donné les réticences actuelles vis-à-vis de l’Islam en France [L.O.L : réticences totalement infondées, bien sûr]. En effet, l’ancien Premier Ministre a évoqué de manière positive la question du voile des mamans accompagnatrices de sorties scolaires.
Le maire de Bordeaux a tenu à s’exprimer au sujet du contexte post-attentat et a condamné en ce sens les réactions du type « Patriot Act à la française ». Il prône au contraire, une façon de vivre qui soit « respectueuse de la diversité », propos relevés par Libération. Suite à cela, le maire de Bordeaux a évoqué le sujet du voile des mères accompagnatrices.
C’est ainsi qu’il a déclaré : « Quand ma maman allait à la messe, elle portait un foulard ».
Signifiant par là qu’il n’a aucun problème avec le port du voile, l’ancien Premier Ministre en a surpris plus d’un. Europe 1 qualifie d’ailleurs ces propos de « réponse quelque peu inattendue ». En effet, cette déclaration risque de faire parler d’elle, d’autant plus qu’elle provient d’un ancien Premier Ministre. Il est d’ailleurs difficile d’imaginer le Premier Ministre actuel évoquer le port du hijab en des termes semblables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *