Actualités

Religion de la Sainte Migration : le pape fait exposer un gilet de sauvetage crucifié à l’entrée du Vatican

Le migrant est devenu le nouveau Christ dans l’église catholique. Ce crucifix accueillera désormais les visiteurs à l’entrée du Palais apostolique.

Extraits du discours du pape françois :

« C’est le deuxième gilet de sauvetage que je reçois en cadeau. Le premier m’a été offert par un groupe de secouristes. Il appartenait à une enfant qui s’est noyée dans la Méditerranée. Je l’ai donné aux deux sous-secrétaires de la Section Migrants et Réfugiés du Dicastère pour le service du développement humain intégral. Je leur ai dit : “Voilà votre mission !”. J’ai voulu signifier ainsi l’engagement incontournable de l’Eglise à sauver les vies des migrants, pour pouvoir les accueillir, les protéger, les promouvoir et les intégrer. »

« Les secouristes [chrétiens] m’ont raconté qu’ils apprennent l’humanité grâce aux personne qu’ils réussissent à sauver. Ils m’ont rapporté comment, dans chacune de leurs missions, ils redécouvrent la beauté d’être une unique grande famille humaine, unie dans la fraternité universelle. »

« J’ai décidé d’exposer ici ce gilet de sauvetage, « crucifié » sur cette croix… …pour nous rappeler que nous devons garder les yeux ouverts, garder le cœur ouvert, rappeler à chacun l’engagement absolu de sauver chaque vie humaine, devoir moral qui unit croyants et non-croyants. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.