Actualités

#Rennes 🇫🇷 Dorian, 24 ans, roué de coups à mort par 4 individus

Roué de coups à l’extérieur de la boîte de nuit L’Espace, à Rennes, samedi 7 juillet, un jeune homme est décédé des suites de ses blessures, le lendemain dimanche. Il s’appelait Dorian Guémené. Avait 24 ans. Suspectés d’avoir participé aux violences, quatre hommes âgés de 22 à 28 ans, mis en examen hier pour « meurtre avec guet-apens » et « violences aggravées », ont été écroués ce mercredi.

Dorian Guémené, 24 ans, est décédé dimanche 8 juillet, à la suite des nombreux coups qu’il a reçu au visage, la veille, à proximité de la discothèque L’Espace.

Une cérémonie de crémation aura lieu mardi 17 juillet. Dès ce mercredi soir, la famille de Dorian Guémené invite à lui rendre un hommage, sur les lieux de la scène de violences. Des photos et des bougies seront déposées.

La famille de Dorian Guémené, sur les lieux de la scène de violences, ce mercredi 11 juillet. | Ouest-France.

« Dorian pensait toujours aux autres avant lui. Il était très généreux. Nous ne souhaitons pas qu’il reste dans l’anonymat », expose la sœur de Dorian Guémené, quatrième d’une fratrie de sept enfants.

Serveur Ă  Saint-Malo puis Ă  Rennes

« J’étais si fier de lui… Il a fait tellement de bonnes choses, exprime son père. Il était plein de vie, enthousiaste tout le temps. » « Notre enfant était toujours joyeux, de bonne humeur. Il était volontaire, généreux, dit aussi sa mère. Aimant les gens, il avait trouvé sa place en étant serveur au bar le Kenland. »

Il travaillait dans le pub de la Place des Lices, à Rennes, depuis un an et demi environ. Plus tôt, il avait notamment servi au bar brasserie Le Lion d’or, à Saint-Malo, puis au pub malouin Le dock.

Adolescent, Dorian Guémené a suivi une formation de jeune sapeur-pompier (JSP), à la caserne de Pleurtuit, pendant quatre années.

De 14 à 18 ans, Dorian Guémené a suivi une formation de jeune sapeur-pompier (JSP) | DR.

Il étudiera l’électromécanique, au lycée professionnel maritime d’Étel (Morbihan) avant de s’engager dans l’armée de terre, à Angers, comme sapeur de combat. Il effectuera une mission de six mois sur un bateau, en Martinique, au Sénégal, au Brésil…

Ă€ terre, des coups au visage

Selon l’enquĂŞte, Dorian GuĂ©menĂ© aurait eu une dispute avec plusieurs autres personnes, Ă  l’intĂ©rieur de la discothèque, samedi dernier. Il s’y Ă©tait rendu avec un ami, qui est Ă©galement son collègue et colocataire : Dorian vivait avec lui, dans le quartier Villejean. Il avait une petite amie.

Quatre hommes, âgés de 22 à 28 ans, sont suspectés d’avoir directement participé aux violences, commises dehors : ils auraient quitté l’établissement mais se seraient précipités sur Dorian Guémené, une fois que lui et son copain étaient sortis, environ 20 minutes plus tard.

Quatre hommes, âgĂ©s de 22 Ă  28 ans, sont suspectĂ©s d’avoir directement participĂ© aux violences, commises Ă  l’extĂ©rieur de la discothèque L’Espace, Ă  Rennes, samedi 7 juillet. | Ouest-France.

La victime aurait reçu de nombreux coups au visage, alors qu’elle était à terre. Son copain aurait voulu intervenir, aurait été frappé lui aussi, mais il serait parvenu à se relever et à appeler les secours.

Mis en examen jeudi, pour « meurtre avec guet-apens » et « violences aggravées », les quatre agresseurs présumés ont été écroués ce mercredi.

 

Source : Ouest France 


En savoir plus sur Notre Quotidien

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *