Actualités

🇫🇷 Rennes : un migrant afghan tente de trancher la gorge d’un policier

Un ressortissant afghan a exhibĂ© un couteau ce mardi vers 10h dans un centre commercial de Rennes, avant de s’en prendre Ă  des policiers. L’individu a finalement pu ĂŞtre interpellĂ© par les forces de l’ordre après avoir tentĂ© de trancher la gorge d’un agent qui voulait le maĂ®triser.

Un drame évité de peu. Il était environ 10h, ce mardi 5 juillet, lorsque des vigiles du centre commercial Colombia de Rennes (Ille-et-Vilaine) ont remarqué un individu au comportement menaçant.

L’homme exhibant un couteau dans la galerie marchande, les vigiles ont prĂ©venu les forces de l’ordre.

Une fois sur place, les policiers ont tentĂ© de l’interpeller, mais l’homme a essayĂ© de leur porter des coups de couteau. (…)

D’après les premières informations, il est connu des services de police mais inconnu des services de renseignements.

Durant son audition auprès des forces de l’ordre, Mahdi R. a dĂ©clarĂ© « entendre des voix Â» et n’avoir aucun souvenir des Ă©vĂ©nements. La piste psychiatrique n’est cependant pas privilĂ©giĂ©e par les enquĂŞteurs.

PlacĂ© en garde Ă  vue, il a Ă©tĂ© dĂ©fĂ©rĂ© ce matin au parquet de Rennes pour une comparution Ă  dĂ©lai diffĂ©rĂ© devant le tribunal correctionnel. Le jugement aura lieu le 5 septembre 2022 Ă  15h00. (…)

cnews.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.