Actualités

#Rome 🇮🇹 Un nouveau bus a brûlé, le 9e depuis le début de l’année

Hier, un bus public a pris feu sur Via del Tritone à Rome.

Le bus numéro 63 s’est rapidement engouffré dans les flammes mais heureusement, le conducteur et les passagers s’en sont sortis indemnes. Intéressant, comme le note Martin Armstrong de Statista, la vue d’un bus en feu dans le centre de Rome n’est pas nouvelle avec des gens accusant Atac, l’autorité de transport de la capitale, de ce phénomène inhabituel.

Jusqu’à présent cette année, neuf bus ont pris feu dans la ville alors qu’il y a eu 22 incidents l’année dernière. En 2016, il y en avait 14 au total.

Vous trouverez plus d’infographies à Statista

Les flammes sont devenues si communes qu’elles ont même leur propre hashtag de médias sociaux – #flambus, qui rime avec Trambus, le nom précédent d’Atac.

Les syndicats ont déclaré que les bus souffrent d’un manque d’entretien et que les enquêtes internes n’ont pas réussi à arrêter les incendies. Les autorités ont également averti que les services de l’Atac sont dangereux et qu’il y a un risque croissant pour les voyageurs.

La Repubblica a rapporté que les enquêtes préliminaires indiquent que le bus Mercedes Citaro a subi un court-circuit avant qu’il ne soit englouti dans les flammes.

Source


En savoir plus sur Notre Quotidien

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *