Actualités

🇫🇷 « Sale bougnoule, tu fais des enfants pour la CAF » : Un couple homosexuel mitraille de coups de poing le ventre de leur voisine enceinte

Agression d’une femme enceinte à Châteaubriant : condamnation avec sursis pour un couple homosexuel

Le tribunal correctionnel de Nantes a condamné, ce lundi 28 octobre 2024, Jérémy P. et David D., un couple homosexuel, à une peine de 18 mois de prison avec sursis après l’agression raciste et physique de leur voisine enceinte de huit mois à Châteaubriant, en Loire-Atlantique. Les faits, survenus deux jours plus tôt, impliquent une altercation verbale et physique qui a nécessité l’hospitalisation de la victime.

Selon les témoignages présentés au tribunal, les deux hommes auraient pris à partie leur voisine, Loubna, l’insultant devant son enfant de quatre ans avec des propos racistes : « Sale bougnoule, tu fais des enfants pour la CAF ». L’un des hommes aurait également ajouté « L’année prochaine, ce sera fini », faisant allusion aux potentielles réductions d’allocations annoncées par le gouvernement. La situation s’est rapidement intensifiée, et Jérémy P., sans emploi, aurait porté plusieurs coups au ventre de la victime, provoquant chez elle des pertes de sang nécessitant son hospitalisation.

En garde à vue, les deux hommes avaient réfuté toute violence, accusant la victime de faire « du cinéma » et avaient annoncé leur intention de porter plainte à leur tour pour ses « propos homophobes ».

La procureure de Nantes avait requis une peine de trois ans de prison ferme, motivant cette demande par la gravité des propos racistes et la violence physique exercée, malgré le casier judiciaire vierge des deux hommes. Toutefois, le tribunal a choisi d’imposer une peine avec sursis, soulignant l’absence de récidive des prévenus.

Source : Le Parisien


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *