Le vice-Premier ministre italien, Matteo Salvini, s’oppose au bombardement des critiques concernant sa forte position contre l’immigration clandestine.
Le vice-président non élu de la Commission européenne, Maros Sefcovic, a déclaré au sujet de la montée des politiciens anti-migration et anti-UE au gouvernement en Italie que «nous sommes tous inquiets».
M. Sefcovic a poursuivi en disant :
«Je suis allé en Italie à plusieurs reprises et j’ai toujours été impressionné par la façon dont ce grand pays européen était honnêtement pro-UE.
C’est vraiment une nouvelle situation pour nous. Nous devons nous assurer qu’à l’avenir, l’Italie redevienne le grand pays du G7 fortement favorable à l’UE ».
Le vice-Premier ministre italien élu démocratiquement, Matteo Salvini, n’a pas été impressionné par les déclarations non élues de M. Sefcovic. Il a répondu :
« C’est la énième attaque de l’Europe contre l’Italie, la Ligue et le gouvernement. Maintenant, ils s’intéressent à nous, mais pendant des années, les bureaucrates de l’euro ont ignoré les demandes d’aide de notre pays pour arrêter les arrivées (de demandeurs d’asile) et nous ont imposé 700 000 immigrants. Il vaudrait mieux s’excuser et se taire. »
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.