Actualités

#Schiltigheim 🇫🇷 Mort d’un enfant dans un violent incendie, 11 blessés, une interpellation

Les sapeurs-pompiers ont été été engagés vers 3h50 ce mardi 3 septembre pour un feu qui s’était déclaré dans les parties communes d’un immeuble de logements sociaux de deux étages, au 47 rue Principale, au coeur de Schiltigheim. A l’arrivée des secours, le feu s’était propagé dans un appartement situé au 1er étage, indique le service départemental d’incendie et de secours du Bas-Rhin dans un communiqué. Un enfant, âgé de 11 ans, est mort, « retrouvé à l’intérieur du sinistre ».

Onze autres victimes, dont plusieurs membres de la même famille, ont été légèrement blessées, dont deux en se défenestrant […]

« Un individu a été interpellé dans la nuit, aux abords de l’immeuble. On ne peut à l’heure actuelle faire un lien entre sa présence et l’incendie »précise la DDSP. Le parquet de Strasbourg doit apporter des précisions dans l’après-midi.

« C’est clairement criminel »

Danielle Dambach, maire écologiste de la commune, est plus catégorique concernant l’hypothèse d’une origine criminelle. « Il y avait trois caméras dans le fond de la cour, elles ont capté des images. Laissons maintenant aux spécialistes le temps de faire cette enquête. J’espère que le ou les criminels seront trouvés. Parce que ce qui se passe est grave, c’est clairement criminel. Il faut que les coupables soient pris. je suis consternée ».

France 3 via fdesouche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.