Actualités

🇦🇹 Sondage : 70% des Autrichiens estiment que l’islam n’a pas sa place en Occident, 45% veulent limiter les droits des musulmans

AUTRICHE – Près de la moitié des Autrichiens (45%) estiment que les musulmans ne doivent pas avoir les mêmes droits qu’eux, selon une étude de l’université de Salzbourg, rendue publique jeudi, à quelques jours des élections législatives, et qui révèle une forte méfiance envers l’islam.

Parmi les personnes interrogĂ©es dans l’étude, 45 % ont souscrit Ă  l’assertion «les musulmans ne devraient pas avoir les mĂŞmes droits que tout le monde en Autriche». Par ailleurs, 70% des personnes interrogĂ©es estiment que l’islam n’a pas sa place en Occident.

Une majorité des Autrichiens veulent aussi que les musulmans soient restreints dans leur pratique religieuse et disent se sentir parfois étrangers dans leur propre pays à cause de leur présence. 59% d’entre eux craignent que certains musulmans ne soient des terroristes. Et ils sont 48% à réclamer l’interdiction de la construction des mosquées, selon les résultats consultés par l’AFP.

Le Figaro via fdesouche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.