L’allusion d’Emmanuel Macron à l’immigration lors de son allocution lundi soir pour répondre au mouvement des « gilets jaunes » depuis le 17 novembre « n’augure rien de bon« , a déploré le président de SOS Racisme, Dominique Sopo.
Dans un communiqué titré « Les immigrés comme boucs émissaires ? », M. Sopo s’étonne que M. Macron ait évoqué l’immigration dans un discours où « les questions posées étaient notamment celles de la répartition des richesses et des attentes de la jeunesse lycéenne« .
« Je veux aussi que nous mettions d’accord la nation avec elle-même sur ce qu’est son identité profonde. Que nous abordions la question de l’immigration » a déclaré lundi soir Emmanuel Macron, sans plus de précisions. « Les propos avaient beau être le plus elliptiques possibles, chacun comprendra qu’ils n’augurent rien de bon. Que les choses soient claires : toute tentative consistant à jeter les immigrés en pâture des frustrations sociales sera combattue sans relâche par SOS Racisme » , prévient M. Sopo, en se disant « plus que perplexe » sur les termes employés par M. Macron.
Source : Le Figaro
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.