Le « plan blanc » a été déclenché au CHU de Strasbourg.
Nouveau dĂ©compte : 2 morts et 11 blessĂ©s…
https://www.youtube.com/watch?v=1VHqDiQphrA
Des coups de feu ont fait un mort et neuf blessĂ©s ce mardi soir dans le centre-ville de Strasbourg. La mairie et le ministère de l’IntĂ©rieur appellent Ă rester chez soi.
Macron parlait hier soir d’un dĂ©bat franc sur l’immigration, je sens qu’il va commencer plus tĂ´t que prĂ©vu. #Strasbourg
— Lapin Taquin (@LeLapinTaquin) 11 décembre 2018
Une fusillade a fait au moins un mort et neuf blessĂ©s ce mardi soir vers 20h15 dans le centre-ville de Strasbourg, entre la place KlĂ©ber et le marchĂ© de NoĂ«l, d’après une source policière Ă BFMTV.
On ignore encore les circonstances de ces échanges de coups de feu mais la préfecture de la région Grand-Est et du Bas-Rhin évoque un « événement en cours » à Strasbourg et appelle au calme.
Le ministère de l’IntĂ©rieur Ă©voque un « évĂ©nement grave de sĂ©curitĂ© publique en cours » et invite aussi « les habitants Ă rester chez eux », tout comme la mairie qui évoque un tireur en fuite.
đź”´ ÉvĂ©nement grave de sĂ©curitĂ© publique en cours Ă #Strasbourg. Les habitants sont invitĂ©s Ă rester chez eux. Plus d’informations Ă venir, suivez les consignes des autoritĂ©s. pic.twitter.com/5t7offxqQ0
— Ministère de l’IntĂ©rieur – Alerte (@Beauvau_Alerte) 11 dĂ©cembre 2018
Antoine, un témoin confiné dans un bar du centre-ville, raconte sur notre antenne être dans le noir avec une quinzaine de clients. Les grilles des magasins et restaurants situés dans la zone sont pour le moment baissées.
Ă€ cette pĂ©riode de l’annĂ©e, Strasbourg accueille dans son centre-ville le cĂ©lèbre marchĂ© de NoĂ«l, très frĂ©quentĂ© et qui fait l’objet d’un dispositif de sĂ©curitĂ© particulier.
Source : BFM
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.