Actualités

#Suède 🇸🇪 L’arabe devient la 2e langue la plus utilisée du pays

L’arabe a dépassé le finnois en tant que plus grande langue minoritaire de la Suède, explique le linguiste Mikael Parkvall dans le journal Svenska Dagbladet.

Pendant des centaines d’années, le finnois était la deuxième plus grande langue maternelle en Suède. Mais plus maintenant, avec l’acceptation de centaines de milliers de migrants du tiers monde, l’arabe a pris la deuxième place.

« Un jalon historique pour les langues en Suède : l’arabe est maintenant la deuxième langue maternelle la plus répandue en Suède », explique Parkvall.

Le linguiste suédois ajoute que le développement est une « étape historique » parce que le finnois, selon lui, a été la deuxième plus grande langue du pays « tant que la Suède a existé en tant que nation ».

Parkvall estime que le nombre de locuteurs de l’arabe dans le pays scandinave de près de 10 millions de personnes est supérieur à 200 000. Selon ses calculs, le nombre d’arabophones a doublé au cours de la dernière décennie, tandis que la diaspora finlandaise vieillit rapidement. .

Willian Hahne, membre du parti Alternative for Sweden, a répondu aux nouvelles sur Twitter :

« Depuis des centaines d’années, le finnois est la deuxième langue en importance en Suède. Maintenant c’est l’arabe. Pendant des centaines d’années, les Finlandais ont été le plus grand groupe minoritaire en Suède. Maintenant, ce sont des Syriens.  »

Un autre utilisateur de Twitter, KalleMedKepsen, a déclaré :

« La prochaine étape sera lorsque l’arabe deviendra la langue maternelle LA PLUS GRANDE. Cela ne prendra que quelques décennies.  »

En relation avec sa population, la Suède a accueilli le plus grand nombre de demandeurs d’asile en Europe. Depuis 2015, la Suède a accueilli plus de 200 000 migrants sur une population de 9,9 millions de personnes. Environ 24% de la population du pays avait des antécédents migratoires en 2017.

Source


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *