Actualités

🇬🇧 Tommy Robinson libéré après 9 semaines à l’isolement dans une prison de haute sécurité

Un militant d’extrême droite affirme qu’il a été placé en isolement pour sa propre protection à Belmarsh

Tommy Robinson a été libéré après avoir purgé une peine de neuf semaines sur neuf mois d’emprisonnement pour avoir gravement perturbé l’administration de la justice.

Les partisans de Robinson – qui est devenu le point de mire des extrémistes de droite – ont provoqué de graves troubles ces derniers mois en scandant des chansons réclamant sa libération. En prison, le militant d’extrême droite a affirmé avoir reçu 14 sacs de courrier de partisans.

Robinson, de son vrai nom Stephen Yaxley-Lennon, a été de nouveau emprisonné en juillet après avoir «confronté et filmé de manière agressive» des accusés accusés d’exploitation sexuelle de jeunes filles et diffusé en direct sur Facebook le film tourné devant le tribunal de Leeds, alors que le jury examinait son verdict en 2018, en violation d’une interdiction de déclaration. Cela mettait le procès contre les accusés au risque de s’effondrer.

En marge de la prison de Belmarsh, dans le sud de Londres , vendredi, Robinson – qui portait une barbe alors qu’il était en prison – a affirmé avoir été placé en isolement pour sa propre protection dans la prison à sécurité maximale.

«Je suis entré dans la prison de Belmarsh et je suis revenu sans voir un autre prisonnier», a-t-il déclaré à ses partisans et aux médias. « Ils m’auraient tué. »

The Guardian via fdesouche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.