Actualités

🇺🇸 Trump affecte 3,6 milliards de dollars au mur contre les migrants d’Amérique latine

[…] Le Pentagone a annoncĂ© mardi avoir dĂ©bloquĂ© 3,6 milliards de dollars pour financer la construction de 280 km de mur Ă  la frontière mexicaine, Ă  la demande du prĂ©sident Donald Trump. Pour dĂ©bloquer ces fonds, le ministère amĂ©ricain de la DĂ©fense a dĂ©cidĂ© de « reporter Â» 127 projets de construction et de modernisation des locaux militaires aux Etats-Unis et Ă  l’étranger prĂ©vus dans son budget 2019, a indiquĂ© Ă  la presse un porte-parole du ministère, Jonathan Hoffman.

Le ministre de la DĂ©fense Mark Esper « a dĂ©cidĂ© que ces projets de construction sont nĂ©cessaires pour soutenir l’usage des forces armĂ©es et le ministère de la DĂ©fense va donc mener 11 projets de construction militaire de barrière frontalière Â», a dĂ©clarĂ© le porte-parole lors d’un point de presse. […] Il a prĂ©cisĂ© qu’il s’agit de renforcer des segments de barrière frontalière dĂ©jĂ  existants mais considĂ©rĂ©s comme insuffisants, ainsi que de construire de nouveaux segments. Les zones considĂ©rĂ©es sont notamment situĂ©es près de Yuma (Arizona), El Centro et San Diego (Californie), Laredo et El Paso (Texas).

Le général Andrew Poppas, directeur des opérations à l’état-major américain, a assuré que la construction de ces pans de mur frontalier permettrait de réduire le nombre des 5.000 militaires américains déployés à la frontière mexicaines à la demande de Donald Trump, qui souhaite endiguer une vague d’immigration en provenance d’Amérique latine.

20 Minutes via fdesouche


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *