Actualités

🇺🇸 Trump affecte 3,6 milliards de dollars au mur contre les migrants d’Amérique latine

[…] Le Pentagone a annoncĂ© mardi avoir dĂ©bloquĂ© 3,6 milliards de dollars pour financer la construction de 280 km de mur Ă  la frontière mexicaine, Ă  la demande du prĂ©sident Donald Trump. Pour dĂ©bloquer ces fonds, le ministère amĂ©ricain de la DĂ©fense a dĂ©cidĂ© de « reporter Â» 127 projets de construction et de modernisation des locaux militaires aux Etats-Unis et Ă  l’étranger prĂ©vus dans son budget 2019, a indiquĂ© Ă  la presse un porte-parole du ministère, Jonathan Hoffman.

Le ministre de la DĂ©fense Mark Esper « a dĂ©cidĂ© que ces projets de construction sont nĂ©cessaires pour soutenir l’usage des forces armĂ©es et le ministère de la DĂ©fense va donc mener 11 projets de construction militaire de barrière frontalière Â», a dĂ©clarĂ© le porte-parole lors d’un point de presse. […] Il a prĂ©cisĂ© qu’il s’agit de renforcer des segments de barrière frontalière dĂ©jĂ  existants mais considĂ©rĂ©s comme insuffisants, ainsi que de construire de nouveaux segments. Les zones considĂ©rĂ©es sont notamment situĂ©es près de Yuma (Arizona), El Centro et San Diego (Californie), Laredo et El Paso (Texas).

Le général Andrew Poppas, directeur des opérations à l’état-major américain, a assuré que la construction de ces pans de mur frontalier permettrait de réduire le nombre des 5.000 militaires américains déployés à la frontière mexicaines à la demande de Donald Trump, qui souhaite endiguer une vague d’immigration en provenance d’Amérique latine.

20 Minutes via fdesouche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *