Actualités

🇳🇱 Un Afghan poignarde 2 touristes amĂ©ricains car il voulait « protĂ©ger le prophète Mahomet Â»

Un jeune Afghan soupçonnĂ© d’avoir attaquĂ© au couteau deux touristes amĂ©ricains dans la gare d’Amsterdam-Central l’annĂ©e dernière a affirmĂ© ce lundi devant les juges qu’il s’était rendu aux Pays-Bas pour « protĂ©ger le prophète Mahomet Â».

L’homme de 20 ans, identifiĂ© par les autoritĂ©s sous le nom de «Jawed S.», comparaĂ®t lundi et mardi devant un tribunal d’Amsterdam oĂą il fait face Ă  deux accusations de tentative de meurtre avec une « motivation terroriste Â». Choisis au hasard par le suspect, deux AmĂ©ricains avaient Ă©tĂ© grièvement blessĂ©s au cours de l’attaque survenue fin aoĂ»t 2018 Ă  la mi-journĂ©e dans la gare.

« Je suis venu aux Pays-Bas pour protĂ©ger mon prophète Â», a dĂ©clarĂ© lundi Jawed S. auprès des juges. « J’avais l’intention de tuer des personnes injustes et cruelles, celles qui rendent possibles les insultes contre le prophète Mahomet Â», a-t-il affirmĂ©. Le jeune Afghan avait prĂ©cĂ©demment dit avoir visĂ© les Pays-Bas car il estimait que l’islam y est « frĂ©quemment insultĂ© Â», Ă©voquant notamment le nom du dĂ©putĂ© anti-islam nĂ©erlandais Geert Wilders.

Le Figaro via fdesouche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.