Après avoir tiré le 6 juin 2021 à deux reprises « entre les jambes » de son voisin de 84 ans, un chasseur de Saint-Aignan s’est vu confisquer ses armes, jeudi 9 décembre 2021.
(…) Il a aussi écopé de dix mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans, comprenant une obligation de soins psychologiques et d’indemniser sa victime.
« Je vais t’en mettre une dans la tête »
Le jour des faits, cet homme de 57 ans avait aussi tiré à deux autres reprises « en l’air » et « dans un volet » de la partie civile.
« Je vais t’en mettre une dans la tête », avait-il également lancé à un chasseur, lors d’un « repas de chasseurs » organisé chez la victime et voisin du prévenu.
La victime, qui était venue porter plainte le lendemain, avait alors raconté que son voisin « rentrait alcoolisé tous les week-ends du marché » de Saint-Aignan-de-Grand-Lieu. Il « ne savait pas pourquoi » le prévenu lui en « voulait ». (…)
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.