Actualités

Un compte officiel d’Arabie Saoudite fait des menaces terroristes au Canada

Un compte Twitter officiel provenant d’Arabie Saoudite a supprimé un tweet dans lequel l’auteur affichait une image montrant un avion d’Air Canada pointant vers la tour CN de Toronto (le plus haut monument de l’hémisphère occidental).

Le message, qui était affiché pendant environ cinq heures avant d’être supprimé (une archive du message peut être consultée ici), contenait deux légendes.

Image du tweet officiel d'Arabie Saoudite

Le premier texte dit : « fourrer son nez là où il ne faut pas ! »
La légende en-dessous ajoute : « Comme dit le dicton arabe : « celui qui interfère avec ce qui ne le regarde pas, trouve ce qui ne lui plaît pas. »

Une menace terroriste à peine cachée, pleine de symbole, surtout lorsqu’on se rappelle de l’implication (au moins financière) de l’Arabie Saoudite dans les attentats du 11 septembre 2001.

Alors que certains ont affirmé que le compte était lié au gouvernement saoudien ou à sa famille royale, le site Web du groupe les décrit comme « un projet volontaire à but non lucratif. Il est géré par un groupe de jeunes saoudiens intéressés par la technologie et les médias sociaux. »

Dans le passé, ledit groupe a été porté aux louanges par le conseiller de la cour royale saoudienne, Saud Al-Qahtani.

Le tweet survient alors que les tensions entre le Canada et l’Arabie Saoudite ont considérablement augmenté après l’arrestation de Samar Badawi, sœur du blogueur emprisonné Raif Badawi, condamné en 2012 à mille coups de fouet et dix ans de prison pour « insulte à l’islam par voie électronique« .

Le Canada avait exhorté l’Arabie Saoudite à respecter les droits de l’homme, ce à quoi l’Arabie Saoudite avait répondu par un bannissement de leur ambassadeur du Canada, ainsi qu’un rappel des étudiants Saoudiens du Canada, accompagné d’une cessation de tout accord commercial entre les deux pays.

Source : breitbart.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *