Un homme âgé de 41 ans est soupçonné d’avoir commis des dégradations dans la basilique de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). En situation irrégulière sur le territoire français, son jugement a été reporté en mai.
Le mis en cause a été interpellé cette semaine alors qu’il se trouvait au centre de rétention administrative de Vincennes (Val-de-Marne), et a été déféré pour être jugé en comparution immédiate ce vendredi.
L’homme est accusé de multiples dégradations dans la basilique de Saint-Denis : la dégradation de deux portes, de plusieurs vitraux et de l’orgue, en mars dernier. Son ADN a été retrouvé sur place par les policiers explique Le Parisien.
Mais face au tribunal de Bobigny, le prĂ©venu de nationalitĂ© pakistanaise, arrivĂ© en France il y a deux mois et qui ne parle pas français, a niĂ© les faits. (…)
Source : Actu17
(…) Les dégradations matérielles sont importantes. Si la réparation de l’instrument a demandé 10 000 euros, à la charge de l’Etat, deux vitraux datant du 19e siècle ne pourront malheureusement pas être totalement récupérés.
La restauration des vitraux en question est prévue pour 2020, avec un préjudice estimé à 40 000 euros.
Source :Â France 3
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.