Actualités

#Villeurbanne 🇫🇷 « Tous les flics c’est des bâtards Â» : Wauquiez coupe les 45 000 euros de subventions d’un festival de gauche

Les propos sont tirĂ©s de l’édition 2015 du festival antifa Ă  Lyon (RhĂ´ne). « Tous les flics, c’est des bâtards Â» avaient scandĂ© sur scène les rappeurs Lax et Original Tonio, deux artistes originaires de banlieue parisienne.

Des mots qui ne passent pas, six ans plus tard. Et alors que le festival annonce son retour les 10 et 11 décembre 2021 à Villeurbanne, la présence de Lax et Original Tonio dans la vidéo promotionnelle de l’événement fait réagir.

Dimanche 5 septembre 2021 au soir, le prĂ©sident de la rĂ©gion Auvergne-RhĂ´ne-Alpes, Laurent Wauquiez, a dĂ©cidĂ© de sĂ©vir. « Ce concert Ă©tait tolĂ©rĂ© jusque-lĂ  par respect pour la diversitĂ© d’opinions, mais ils ont clairement franchi la ligne rouge en insultant ouvertement les forces de l’ordre dans un contexte très lourd Â», relate Le Progrès.

Le président de la Région a annoncé couper les subventions du CCO (laboratoire social et culturel) de Villeurbanne, chargé de la programmation de l’événement. Une subvention qui s’élevait auparavant à 45.000 euros.

actu.fr

Commentaires

  1. Le ping-pong de la fausse politique as usual, quoi. À ceci près : Laurent Wauquiez manque de courage politique, et ça se voit. Il a fait n'importe quoi, on s'en rend compte en lisant le papier de France 3 sur le sujet.

    On y apprend que l'association Lutte des classes, qui organise ce festival Antifa Fest et qui y a invité les deux guignols anti-flics n'a pas été inquiétée. Pas de demande de dissolution. Pas de poursuites judiciaires. Rien. Le festival va sûrement se tenir, avec en prime cette opération de publicité gratuite offerte par les conservateurs qui sont à la tête de la région Auvergne Rhone-Alpes. Nul doute que les slogans anti-flics vont y fleurir comme jamais cette année, après ça. La police pourra remercier Laurent Wauquiez et ses potes conservateurs pour cette opération de com anti-flics à grande échelle (c'est un peu partout dans la presse nationale).

    Ceux qui vont payer la facture, le CCO, est une sorte de pépinière d'associations ; on n'en trouve pas moins de 71 sur l'annuaire de leur site. Il y en a bien sûr un paquet qui fleurent le gros gauchisme qui tâche, mais Lutte des classes ne fait pas partie de leurs poulains. Et le CCO n'est pas l'organisateur du festival Antifa Fest. Et leur site ne fait pas la promotion de ce truc. En fait, on leur reproche seulement d'avoir mis à disposition une salle.

    Pire, j'apprends dans un article du HuffPost que rien n'avait été signé entre le CCO et cet assoce de vieux paléogauchistes Lutte des classes pour cette année. Donc on leur reproche d'avoir mis il y a trois ans une salle à disposition d'une assoce qui fait des vidéos anti-flics aujourd'hui. Ça me parait débile.

    Bref, on dirait un acte de vengeance sournois contre le CCO. Ou que Laurent Wauquiez a joué un coup politique foireux sous un prétexte qui ne tient même pas debout.

  2. Je te remercie Lucas pour cet Ă©clairage (et ta vigilance sans faille) :+1:

    Je m'étais "réjouis" à la vue du titre sans réfléchir, c'est pas que je crois dans cet individu et son camp bien au contraire (pour rappel UMP/LR véritable fossoyeur de la police, pourrissement général et casse véritable à partir de 2007, 10000 suppression de postes en GN/PN minimum, politique du chiffre et des stats associés à des primes, casse du renseignement de proximité (RG) , déjà beaucoup de suicide à l'époque et le déni de hortefeu/gueant/Mam quand ils étaient au ministère de l'intérieur et j'en passe) mais je m'étais dit que c'était toujours ça de pris pour le moral des forces de l'ordre.

    Mais après ton éclairage vigilant effectivement c'est plus un vieux coup de comm. (par expérience venant d'eux, je n'aurai même pas du relever)
    Merci Lucas​:+1:

  3. On peut pourtant y voir de nombreux points positifs :

    • C'est toujours toujours autant de votes en moins pour le RN, le plus important Ă©tant leur enterrement total. Wauquiez est en-dessous du RN dans les intentions de vote aux prĂ©sidentielles, et s'il peut continuer Ă  verrouiller une rĂ©gion contre eux, c'est tant mieux.
    • Le site du CCO indique qu'ils se dĂ©signent comme un "Laboratoire d'innovation sociale et culturelle", c'est-Ă -dire un nom qui donne la certitude d'au moins un niveau de gauchisme apocalyptique. Des socialistes attaquaient Wauquiez en l'accusant de subventions clientĂ©listes, il riposte en leur mettant le nez dans leur clientĂ©lisme Ă  eux pour des propos indĂ©fendables avec l'argent du contribuable.
    • Les appels Ă  la haine anti-flic ne parlent qu'aux haineux dĂ©jĂ  convaincus, de toutes façons : qu'ils continuent Ă  traĂ®ner leur bosse n'est pas moralement très hygiĂ©nique, mais ça tend plutĂ´t Ă  pousser le reste de la population Ă  soutenir la police. Couper les subventions est plus facile, et il est très dur de dissoudre des associations, quand on voit combien l'Etat a mis du temps avant d'arriver Ă  interdire GĂ©nĂ©ration Identitaire malgrĂ© tous les troubles Ă  l'ordre public.
    • Le message que les programmateurs et organisateurs de festivals retiendront, c'est qu'ils peuvent se faire sucrer leurs aides s'ils ne modèrent pas eux-mĂŞmes en amont les groupes qu'ils laissent jouer. C'est dissuasif. Alors que la dissolution du groupe en question n'aurait pas d'intĂ©rĂŞt financier en plus d'ĂŞtre très dur Ă  motiver pour si peu.

    Si ça peut rendre paranoïaques les organisateurs de festivals gauchistes au point qu'ils se responsabilisent un peu sur ce qu'ils diffusent, ça échauffera moins les esprits du public.
    Public qui doit en partie ressembler aux squatteurs timbrés de la place Sainte-Marthe, qui attaquent à 60 des policiers qui arrête un de leurs déséquilibrés et qui taguent et scandent ce genre de slogans :

    image

    Je trouve que ça leur fait du bien de se faire un peu dégraisser leurs subventions, vu que c'est le royaume d'une vieille gauche vindicative et violente sous kétamine maintenue artificiellement en vie avec l'argent d'un peuple qui globalement n'apprécie pas qu'on incite à frapper des policiers.

    Ping-pong de la fausse politique certes, mais avec un peu d'Ă©quilibrage. La gauche fait un usage des subventions qui leur est bien plus profitable politiquement que ce que ne savent faire Ă  leur place les conservateurs Ă  la ramasse. Le propre des conservateurs c'est vraiment de ne servir Ă  rien mĂŞme quand ils sont milliardaires, donc c'est toujours positif quand ils remplacent des gauchistes agressifs.

Poursuivre la discussion sur forum.albanova.org