Un demandeur d’asile en Basse-Saxe avec des fausses identités a touché des prestations sociales totalisant 24 537 €. Contre le Soudanais de 32 ans, le Schöffengericht a infligé une peine de deux ans avec sursis au tribunal de district de Wolfsburg. La personne condamnée a utilisé l’argent pour financer sa dépendance au jeu, écrit le Wolfsburger Allgemeine.
Le tribunal a estimé qu’il était prouvé que l’Africain s’était inscrit en août 2015 à l’autorité d’accueil de l’Etat à Brunswick en tant que demandeur d’asile. De là, il a été affecté à une municipalité. Il avait reçu des prestations sociales à Wolfsburg, Hanovre, Lehrte, Braunschweig, la municipalité de Stuhr et le district de Harburg, donnant six noms différents.
« J’avais besoin de l’argent pour jouer »
Au tribunal, les Soudanais avaient été avoués. « Je joue et j’avais besoin d’argent pour jouer. » Il voulait rembourser l’argent en plusieurs versements.
Un employé de l’Inspection d’Etat a témoigné en tant que témoin qu’il n’était pas possible à l’été 2015 de prendre les empreintes digitales de l’homme. C’était dû à l’afflux important de demandeurs d’asile. Dans le verdict, le juge a déclaré: « Ils se sont montrés repentants et l’État leur a permis d’acquérir une nouvelle identité. » (Ag)
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.