Actualités

#Yvelines 🇫🇷 Les pompiers abandonnent leur matĂ©riel sous les crachats, les pierres et les coups d’une trentaine de racailles

Les soldats du feu ont été pris à partie par une trentaine de personnes. Visés par des jets de pierre, ils se sont repliés en urgence.

Nouvelle agression de sapeurs-pompiers dans les Yvelines. Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1h30, à Mantes-la-Jolie, les soldats du feu interviennent rue Jean-Mermoz dans le quartier du Val-Fourré pour éteindre un incendie de voiture.

Ils abandonnent leur matériel sur place

Alors qu’ils sont en plein travail, ils sont assaillis par une trentaine de jeunes qui leur jettent des pierres. Les secours se replient en urgence et laissent leur matĂ©riel sur place. Trois quarts d’heure plus tard, les pompiers Ă©paulĂ©s par les policiers, reviennent sur les lieux et rĂ©cupèrent leurs affaires. Aucun blessĂ© n’est Ă  dĂ©plorer.

DĂ©jĂ  samedi dernier, les pompiers avaient Ă©tĂ© agressĂ©s par un adolescent Ă  Noisy-le-Roi. Ils ont Ă©tĂ© appelĂ©s par une femme expliquant que son fils de 15 ans avait ingĂ©rĂ© de l’alcool et des mĂ©dicaments en menaçant de se suicider. ExtrĂŞmement agitĂ©, l’adolescent a commencĂ© par insulter les trois hommes, arguant qu’il « n’avait rien demandĂ© Ă  personne Â». Puis il leur avait crachĂ© dessus, avant de leur porter de nombreux coups, dont certains directement au visage.

Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.