Actualités

#Annapolis 🇺🇸 Au moins 5 morts dans une fusillade dans la salle de rédaction d’un journal américain

Un homme aux motivations inconnues a ouvert le feu jeudi dans la salle de rédaction d’un journal à Annapolis, la capitale de l’Etat américain du Maryland, faisant au moins cinq morts avant d’être arrêté, ont affirmé les autorités locales.

Quatre victimes sont mortes sur les lieux de la fusillade et la cinquième est décédée à l’hôpital, a expliqué Steven R. Schuh, un responsable du comté d’Anne Arundel, à une heure de route de la capitale fédérale Washington.

Il y a « deux autres, peut-être trois blessés moins gravement« , a-t-il précisé à la presse. (…)

« Il n’y a rien de plus terrifiant que d’entendre plusieurs personnes se faire tirer dessus alors que vous êtes caché sous votre bureau et que vous entendez le tireur recharger son arme« , a-t-il également raconté alors qu’il se trouvait dans les locaux de la police, attendant d’être interrogé par les enquêteurs. (…)

« Toute attaque armée comme celle-là est atroce, mais quand elle se déroule dans un lieu de journalisme, c’est particulièrement révoltant et cela me renvoie aux souvenirs de ce jour tragique« , a déclaré à l’AFP son père Andy Parker.

L’Organisation de défense des journalistes Reporters sans frontières (RSF) s’est dite « profondément choquée » par la fusillade.

« C’est une nouvelle tragédie pour le journalisme, victime d’une violence accrue contre les journalistes y compris dans les démocraties« , a réagi son secrétaire général, Christophe Deloire, dans un communiqué.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *