Actualités

#Bochum 🇩🇪 La police s’alarme du nombre d’attaques au couteau par « des rĂ©fugiĂ©s ou des immigrĂ©s Â»

Quand la police avoue qui pose problème. Les attaques Ă  coups de couteaux mettant la vie en danger sont de plus en plus frĂ©quentes Ă  Bochum. C’est ce que dĂ©clare la police, d’après Derwesten.de.

Les agresseurs sont souvent des réfugiés ou des immigrés

Les chiffres le confirment : en moyenne, 25 brigades criminelles sont mises sur pied chaque annĂ©e. L’annĂ©e dernière il y en a eu 43, dont 25 attaques au couteau pouvant ĂŞtre mortelles.

Selon M. Dickel, responsable des forces de police chargĂ©es d’enquĂŞte en matière de crime, les auteurs de ces actes sont souvent des individus d’origine rĂ©fugiĂ©e ou issues de l’immigration : soit parce qu’ils ont moins confiance dans la police, qu’ils ont Ă©tĂ© eux-mĂŞmes victimes ou qu’ils appartiennent Ă  une culture oĂą l’on porte un couteau.

« C’est mieux sans couteau » : une campagne de sensibilisation pour aider les enfants Ă  ne pas poignarder leurs petits camarades

A présent, la police veut y remédier. La brigade criminelle de Bochum a lancé la campagne « C’est mieux sans couteau. » dans les écoles. L’objectif est d’apprendre aux élèves à résoudre les conflits sans violence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *