Actualités

#Châlons 🇫🇷 Attaque Ă  la machette : « Il a dit qu’il allait me couper la tĂŞte Â» tĂ©moigne un jeune homme

Le jeune stagiaire du Carrefour Market de la Galerie de l’Hôtel-de-Ville de Châlons-en-Champagne était en train de ranger des bouteilles quand il a été pris à partie par cet homme au visage masqué. «  Il portait une capuche, un bandana et des lunettes de soleil, il était très en colère. Il m’a dit : «Tu diras à tes potes d’arrêter de me suivre sinon je te coupe la tête, comme Daesh !»  » Joignant le geste à la parole, l’homme lui montre la machette cachée sous sa parka. Hugo prévient immédiatement le directeur qui avertit la sécurité et la police. Laquelle interpelle l’homme de 26 ans sans difficulté. Ce que ne comprend pas Mickaël, c’est pourquoi la sécurité n’est pas intervenue plus tôt en voyant cet homme masqué.

«  Ils n’ont pas osé aller le voir ? Ils sont formés pour ça, c’est leur job !  », tempête-t-il, ajoutant que les professionnels sont moins hésitants «  quand il y a une petite mamie qui vole  ». « Hugo aurait pu se faire trancher la tête, la lame était très bien affûtée.  » Le directeur de la GHV, Philippe Delmas défend les agents : «  Quand il est entré, il n’était pas masqué  », assure celui-ci.

« Le chef de poste a reçu une demande de renfort des agents de Carrefour Ă  8 h 34, trente secondes après il va chercher la police qu’il avait vue dehors, raconte-t-il. Il ne fallait pas intervenir en direct, on ne le savait pas mais il Ă©tait armé ! » (…)

Source : L’Union

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *