Actualités

Les « chances pour la France » ont mis Lyon en feu, sans raison : police et pompiers caillassés

Des feux de poubelles, une dizaine de voitures incendiées, et des pompiers protégés par la police lors de leurs interventions : la soirée d’Halloween, mardi dernier, a été marquée par de nombreux incidents, dont on peine à comprendre les motivations.

Les hostilités ont démarré dès la tombée de la nuit et se sont prolongées une grande partie de la soirée. Entre 18 heures et 23 heures, les pompiers avaient déjà effectué plus d’une soixantaine de sorties pour des feux sur la voie publique. En fin de soirée, la situation paraissait néanmoins s’apaiser.
Le bilan de ces violences urbaines est donc assez lourd avec une dizaine de véhicules incendiés dans plusieurs communes de l’Est et du Sud lyonnais : Vaulx-en-Velin, Givors, Bron, Vénissieux, Feyzin, Pierre-Bénite ou encore Villeurbanne. Les autres interventions ont été liées à des feux de détritus ou de containers à poubelles. Les pompiers ont également été la cible de jets de projectiles lors d’une intervention à Vaulx-en-Velin, rue Henri-Gormand. Une grande lassitude s’installe chez les hommes du feu qui sont de plus en plus souvent pris à partie (c’est à dire : attaqués) ces derniers temps.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *