Actualités

Le chef de l’EI en Afghanistan et 35 terroristes ont été éliminés dans une opération commando US

Le chef du groupe Etat islamique en Afghanistan a probablement été tué cette semaine lors d’une opération dans l’est du pays, au cours de laquelle deux militaires américains ont perdu la vie dans des circonstances faisant l’objet d’une enquête, a annoncé vendredi le Pentagone.

Selon Jeff Davis, porte-parole du ministère de la Défense, une cinquantaine de militaires américains et une quarantaine de commandos afghans ont été héliportés mercredi soir près d’un quartier général de l’EI dans la province de Nangarhar (est), et utilisé par Abdul Hasib, considéré par le Pentagone comme le chef de l’EI en Afghanistan.

Des responsables du Pentagone pensent qu’Hasib a été tué dans cette opération mais ne disposent pas de confirmation pour l’heure, a relevé M. Davis.

« S’il est confirmé, le décès de l’émir (Hasib) et de ses acolytes affectera de manière importante les opérations de (l’Etat islamique) en Afghanistan et nous aidera à atteindre notre objectif de le détruire en 2017 », a indiqué le commandement américain en Afghanistan, dans un communiqué.

Selon cette source, « plusieurs hauts responsables » de l’Etat islamique et de Khorassan, sa branche locale, et « jusqu’à 35 combattants » ont été tués.

Actu Orange

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *