Actualités

#Géorgie 🇺🇸 La ville américaine qui oblige ses habitants à posséder des armes à feu a eu seulement 1 meurtre en 6 ans

La chaĂ®ne d’information amĂ©ricaine CNN a reconnu dans un rapport datĂ© du 6 mars 2018 qu’une ville de GĂ©orgie obligeant ses habitants Ă  possĂ©der des armes Ă  feu n’a connu qu’un meurtre en 6 ans.

CNN rapporte que Kennesaw, en Géorgie, a adopté une ordonnance en 1982 exigeant que chaque chef de foyer «maintienne une arme à feu».

CNN a suggĂ©rĂ© que la loi exigeant la possession d’une arme Ă  feu n’est pas rĂ©ellement appliquĂ©e, mais elle a simultanĂ©ment rapportĂ© que la ville de Kennesaw n’a Ă©tĂ© tĂ©moin que d’un meurtre au cours des six dernières annĂ©es. En d’autres termes, le simple fait de savoir que les armes sont entre les mains de citoyens respectueux des lois semble restreindre les actions des criminels.

Le lieutenant Craig Graydon, du dĂ©partement de police de Kennesaw, a dĂ©clarĂ©: « C’Ă©tait censĂ© ĂŞtre un moyen de dissuasion. »

Mais le maire Derek Easterling (R) s’est concentrĂ© sur les citoyens armĂ©s respectueux des lois, dĂ©clarant: «Si vous Ă©tiez un criminel sur le point de commettre un crime Ă  Kennesaw, est-ce que vous allez courir le risque que le propriĂ©taire soit un citoyen respectueux des lois et armĂ© ? »

Source : Breitbart traduction Stop Hoplophobie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *