Actualités

🇫🇷 Isère : un policier tire sur un conducteur de 14 ans menaçant de rouler sur un agent

Dans la nuit du samedi au dimanche 5 juin, un policier a ouvert le feu en direction d’un mineur présumé, au volant d’une voiture volée, qui menaçait de rouler sur un agent à terre, a indiqué le parquet de Vienne.

Le conducteur, qui se dit mineur de 14 ans, a été placé en garde à vue pour « recel, refus d’obtempérer et tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Une autre enquête a été parallèlement ouverte pour « violences avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique », a indiqué à l’Agence France-Presse la procureure de la République à Vienne, Audrey Quey.

Dans la nuit de samedi à dimanche, des policiers se voient opposer un refus d’obtempérer d’un automobiliste mal garé qu’ils voulaient contrôler, dans le centre-ville de Vienne. Le conducteur prend la fuite, percutant un véhicule de police, puis un autre, civil, a expliqué la procureure.

Le fuyard est finalement stoppé. Un policier se présente à pied à sa hauteur mais est traîné sur plusieurs mètres par le chauffeur voulant à nouveau fuir. Le policier tombe tandis que le conducteur tente de faire marche arrière, risquant ainsi d’écraser l’agent. Un autre policier fait alors feu en direction du véhicule, une seule fois, selon la procureure.

L’automobiliste, dont la voiture était volée, sort finalement de voiture, perdant alors connaissance. Hospitalisé, il aurait été blessé lors des divers accidents. « Il n’a pas été touché par balle », a indiqué la procureure. (…)

rtl.fr

2 thoughts on “🇫🇷 Isère : un policier tire sur un conducteur de 14 ans menaçant de rouler sur un agent

  1. Déjà à 14 ans il n’a rien à faire au volant d’une voiture ! Ensuite, si un être humain est menacé, alors le policier a eu raison de tirer ! Il ne la pas tué ? Alors pourquoi cette polémique inutile et bonne qu’à diviser les foules et animer les colères ?

  2. Une policière m’a agréssée alors que je venais de faire la circulation dans ma rue où un accident s’était produit ! elle m’a priée de rentrer chez moi et s’est permis de rentrer sur mon terrain ! elle m’ a menacée, sans aucune raison, de « m’embarquer  » ! J’ai porté plainte et, comme par hasard, je n’ai aucune nouvelle : je parie que ce sera classé san suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *