Actualités

Le vice-premier ministre turc Bozdag menace la France : « La France deviendra la cible de la Turquie si elle continue à soutenir le terrorisme kurde »

Le vice-Premier ministre et porte-parole du gouvernement, Bekir Bozdag, a déclaré que le soutien de la France aux organisations terroristes PYD/YPG/YPJ est un effort en vue de leur légitimation.

M. Bozdag a réagi sur Twitter aux propos tenus par le président français Emmanuel Macron qui a reçu une délégation de l’YPG, la branche syrienne de l’organisation terroriste et séparatiste PKK et proposant une médiation française entre la Turquie et les FDS, dont le PYD constitue l’épine dorsale.

« Le soutien de la France aux organisations terroristes PYD/YPG/YPJ et la déclaration faite en ce sens est un soutien ouvert au terrorisme, aux organisations terroristes et aux terroristes, c’est un effort en vue de la légitimation des organisations terroristes. C’est une coopération et un acte de solidarité ouvertement exprimés envers ces organisations terroristes qui s’en prennent à la Turquie » a déclaré Bozdag, soulignant que ceux qui coopèrent et sont solidaires avec les organisations terroristes face à la Turquie et s’attaquent à la Turquie avec les terroristes, seront traités et ciblés de la même manière que les terroristes.

« Nous espérons que la France n’entreprendra pas une telle démarche irrationnelle. Ceux qui choisissent l’amitié des organisations terroristes au lieu de celle de la Turquie, et affichent une solidarité et une coopération avec les organisations terroristes au lieu de la Turquie, seront perdants, comme les organisations terroristes » a-t-il conclu.

Source : TRT.net via LesObservateurs.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *