Actualités

🇬🇧 L’épouse du chef d’Al-Qaïda gagne son procès pour atteinte aux droits humains après avoir affirmé que la police britannique avait violé sa vie privée

Les juges européens ont statué, a estimé la femme d’un des principaux recruteurs d’Al-Qaïda en Europe, atteinte à ses droits humains après avoir été arrêtée, interrogée et détenue sans soupçon raisonnable, ont déclaré les juges européens.

Sylvie Beghal, 49 ans, mère de trois enfants, rentrait à Leicester après avoir rendu visite à son mari, Djamel Beghal, dans une prison française quand elle a été arrêtée à l’aéroport d’East Midlands en 2011. Elle a affirmé que les mesures prises par la police violaient son droit à la vie privée et à la vie de famille.

Ses demandes ont été rejetées par les hautes et hautes juridictions du Royaume-Uni, mais la Cour européenne des droits de l’homme s’est désormais prononcée en sa faveur. Les juges de l’UE ont demandé au gouvernement de couvrir sa facture légale de 21 531 £. Le Home Office britannique a déclaré qu’il contesterait la décision.

À la suite de cet incident, Sylvie Beghal a été accusée d’avoir omis d’aider les policiers, infraction prévue à l’annexe 7 de la loi de 2000 sur le terrorisme.

Son mari Djamel, d’origine algérienne, s’est installé en France en 1987. Le couple s’est marié en 1990 avant de s’installer à Leicester, en Angleterre, sept ans plus tard.

Il se rendait régulièrement à Londres et se serait radicalisé à la mosquée Finsbury Park sous l’influence des terroristes maintenant reconnus coupables, Abu Hamza et Abu Qatada.

Il est soupçonné de se rendre en Afghanistan pour recevoir l’ordre d’Oussama Ben Laden de mener des attaques terroristes contre les intérêts américains en France.

Beghal a été banni du Royaume-Uni en 2009 après avoir été emprisonné en France pour avoir projeté de faire sauter l’ambassade américaine à Paris.

En prison, il aurait radicalisé le tristement célèbre assassin de Charlie Hebdo, Cherif Kouachi, l’un des deux frères qui ont tué 12 personnes lors d’une attaque à main armée dans les locaux du magazine à Paris en janvier 2015.

Source : VoE


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *