ActualitĂ©s Science

🌍 Les savants du Ghana présentent leur « armure motorisée »

Rire ou pleurer ? Depuis que Robert Heinlein a prĂ©sentĂ© au monde l’avenir fasciste de la guerre intergalactique avec les Starship Troopers de 1959, le monde est obsĂ©dĂ© par le fait de voir l’armure motorisĂ©e qu’il avait imaginĂ©e devenir une rĂ©alitĂ©.
L’armure motorisĂ©e de Heinlein se prĂ©sente sous plusieurs formes et tailles. Que vous l’appeliez exosquelette, comme le fait l’armĂ©e amĂ©ricaine, ou combinaison «Iron Man», tout le monde aime l’idĂ©e d’Ă©craser le territoire ennemi avec des sauts et des bonds en jetpack, votre Y-rack tirant des petites bombes explosives tous les 200 mètres tout en ressemblant, selon les mots de Heinlein, Ă  un « grand gorille en acier, armĂ© d’armes de la taille d’un gorille.
C’est tout le contraire de l’Ă©trange pile de dĂ©chets que l’armĂ©e ghanĂ©enne nous a sortie le mois dernier.

Au cours de la 38e exposition technologique annuelle organisĂ©e dans la capitale du pays, Accra, un magnat de l’automobile notoirement douteux a dĂ©voilĂ© ce qui semble ĂŞtre des exosquelettes Ă  moteur, conçus pour donner un avantage au combattant du futur. RepĂ©rĂ©s pour la première fois par The War Zone, les kits sont censĂ©s ĂŞtre composĂ©s de tourelles Ă  fusil automatiques montĂ©es sur les Ă©paules, de canons Ă  bras montĂ©s sur gantelet et de panneaux de blindage vert vif maintenus ensemble par un rĂ©seau de tubes hydrauliques.
À première vue, la plate-forme ressemble presque à une version du blindage multirisque intercepteur utilisé par les forces armées américaines dans les années 1990.
Mais soyons rĂ©alistes : cette tenue ressemble Ă  une personne peinte Ă  la bombe d’un paquet de carton et d’un casque de moto le tout montĂ© sur un pauvre imbĂ©cile au dĂ©filĂ©. Ce n’est pas une armure motorisĂ©e ; c’est une pile de merde Ă  Ă©galitĂ© avec le dernier chasseur furtif de l’Iran.
« Mais encore une fois, pourquoi suis-je surpris ? » Comme le souligne habilement The War Zone, l’homme qui se cache derrière ces engins apparaĂ®t complètement fou.
Cela en dit certainement long sur l’homme Ă  l’origine de ces crĂ©ations, l’apĂ´tre Dr. Kwadwo Safo Kantanka, fondateur du groupe d’entreprises Kantanka et de son Ă©glise pentecĂ´tiste, la mission Kristo Asafo du Ghana. Un profil de Jalopnik en 2016 sur Katanka et ses intĂ©rĂŞts dans le secteur automobile, qui mĂ©rite d’ĂŞtre lu intĂ©gralement, montre clairement qu’il est difficile de comprendre pourquoi et quand il s’est fait baptiser un apĂ´tre ou a commencĂ© Ă  se dĂ©signer comme un « mĂ©decin ».
En plus de la branche automobile, le groupe Kantanka produit depuis longtemps des « innovations » militaires similaires, notamment un « hélicoptère d’attaque » en bois, ce qui défie toute description et présente des caractéristiques qui semblent arrachées à un avion et à un anti-aérien monté sur une remorque de canon. Même les véhicules qui paraissent plus réalistes dans leur conception de base ont manifestement de fausses armes et d’autres fonctionnalités «avancées».
Je respecte la moxie qu’il faut pour organiser un spectacle militaro-industriel. Mais lorsqu’il s’agit de concrĂ©tiser l’armure motorisĂ©e de vos rĂŞves, l’apĂ´tre Dr. Kwadwo Safo Kantanka n’est pas Robert Heinlein. Il n’est mĂŞme pas un Tony Stark ; si quoi que ce soit, il est probablement un Justin Hammer :

Task & Purpose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *