Lors d’une visite en Pologne le 9 janvier, le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, a déclaré que les populistes italiens et polonais devraient déclencher un « printemps européen » et créer un « nouvel équilibre » pour remplacer l’influence de l’Allemagne et de la France au Parlement européen. Sur la photo : Salvini rencontre le ministre de l’Intérieur de la Pologne, Joachim Brudziński, à Varsovie le 9 janvier. (Source de l’image: page Facebook Matteo Salvini)
Le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, est à la tête d’un effort visant à créer une alliance populiste paneuropéenne afin de défier l’establishment pro-européen pour l’avenir de l’Union européenne. L’objectif est de récupérer la souveraineté des bureaucrates non élus à Bruxelles et de transférer les pouvoirs essentiels de l’UE dans les capitales nationales.
L’Allemagne et la France, gardiennes autoproclamées de la construction européenne, répondent à ce défi par un ambitieux contre-projet visant à faire de l’Union européenne une « puissance plus décisive sur la scène mondiale ».
L’affrontement, qui menace de diviser l’Union européenne entre nationalistes eurosceptiques et mondialistes europhiles, s’intensifiera dans les semaines et les mois à venir, en prévision des élections du Parlement européen à la fin du mois de mai 2019.
Source : Zero Hedge
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.