Actualités

🇫🇷 Mantes-la-Jolie : le ras-le-bol des agents SNCF face Ă  l’insĂ©curitĂ©

Crachats, insultes, menaces, coups de poing… Les agressions physiques et verbales se sont multipliées cet été à l’encontre des agents SNCF de la gare de Mantes-la-Jolie. Face à la multiplication des agressions durant l’été, les employés de la compagnie ferroviaire ont décidé de se mobiliser ce jeudi.

«Il y a actuellement huit agents en arrĂŞt de travail suite Ă  des agressions. On n’a jamais vu ça», rapporte Nancy Delafosse, dĂ©lĂ©guĂ©e du syndicat SUD-Rail. Pour dĂ©noncer ce « climat d’insĂ©curitĂ© Â», les cheminots ont dĂ©cidĂ© de se rassembler ce jeudi matin, sous les fenĂŞtres de la direction de la ligne J, Ă  l’occasion d’une Commission santĂ© sĂ©curitĂ© et conditions de travail (CSSCT).

Depuis le 12 juillet, sept agressions ont Ă©tĂ© enregistrĂ©es Ă  la gare de Mantes. La dernière en date a eu lieu le week-end dernier : un jeune de 18 ans a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ© après avoir insultĂ© une contrĂ´leuse, avant de s’en prendre physiquement Ă  elle.

Mais celle qui a dĂ©clenchĂ© le mouvement de colère des cheminots remonte au jeudi 15 aoĂ»t. « Un homme est entrĂ© dans le bungalow qui sert de guichet. Le collègue Ă©tait dos Ă  la porte et l’homme est entrĂ© en courant, l’a frappĂ© par-derrière jusqu’à ce qu’il tombe au sol, repartant tout aussi vite Â», raconte un agent. «L’agent est restĂ© vingt minutes inconscient, par terre, insiste Nancy Delafosse. Il s’est fait lyncher. Â» […]

Le Parisien via fdesouche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *