Actualités

#Suède 🇸🇪 Les blancs ne veulent plus devenir enseignants à cause de l’explosion des violences scolaires

La Suède a de plus en plus de difficultés à recruter des enseignants en raison d’un manque de respect et de sécurité dans ses écoles. De nombreux enseignants sont témoins de harcèlement, de violence, des menaces et des violences sexuelles contre les autres élèves et les enseignants.

Les écoles suédoises planifient maintenant un renforcement des mesures de sécurité dans les écoles pour faire face à cette situation grave. Il y a un nombre croissant de conflits violents, impliquant souvent des couteaux et d’ autres types d’armes.

L’année dernière, un réfugié afghan de 17 a été poignardé à mort par un autre ancien élève afghan de 17 ans dans une école dans le sud de Stockholm.

Mais de nombreux incidents graves n’atteignent jamais les médias traditionnels. Même les écoles qui étaient encore calmes sont maintenant troublées par des problèmes graves, souvent liés à des groupes d’origines ethniques différentes et des problèmes impliquant « l’honneur ».

Les directeurs tentent souvent de dissimuler ces problèmes, en essayant de faire semblant que tout est sous contrôle. Mais les rapports fuitent et ce n’est pas du joli. Les autorités suédoises tentent désespérément de redresser la situation. Les prévisions pour l’avenir sont qu’il y aura une énorme pénurie de personnel qualifié dans les écoles suédoises.

Les chiffres mentionnés par le gouvernement suédois sont aussi élevés que la pénurie de 60.000 enseignants pour les années à venir. L’une des raisons, c’est que moins de gens sont intéressés par le travail d’enseignant étant donnée cette situation des écoles.

Entre autres, les problèmes de mauvaise connaissance de la langue suédoise augmentent. Une des solutions pour trouver le personnel consiste à donner une formation rapide aux étrangers selon un nouveau programme, ULV – éducation pour les enseignants étrangers.

Cette formation correspond à 2 années d’études et l’exigence est d’être capable de parler en bon suédois. Le problème, c’est que maintenant les étrangers qui s’y inscrivent n’ont en fait pas une connaissance suffisante de la langue suédoise – ce qui pourrait rendre la situation encore plus chaotique dans les classes où les enseignants ne peuvent pas communiquer avec les élèves qu’ils sont censés diriger.

Source : Voice of Europe


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *