Actualités

🇫🇷 Un policier dénonce le racisme anti-blanc

Aurélien Taché, député LREM et membre éminent du pôle idée de ce parti, a diffusé ce tweet.

(…) C’est pourquoi j’en viens enfin Ă  son allusion au « prĂ©tendu racisme anti-blanc Â», qui pour moi trahi clairement tout le reste de son Ĺ“uvre. Je croise des victimes concrètes de ce flĂ©au chaque jour. Il suffit d’aller visiter certains forums ou mĂŞme certains rĂ©seaux sociaux pour vĂ©rifier l’ampleur du phĂ©nomène. Les blancs y ont toutes sortes de surnoms. Ça va du petit Babtou au grand Babtou, quand ce n’est pas Gouffa, Kouffar ou simple mĂ©crĂ©ant. Cependant, gĂ©nĂ©ralement, la victime idĂ©ale y est tout simplement dĂ©crite comme le « cĂ©fran Â», facile Ă  impressionner, facile Ă  dĂ©valiser, facile Ă  humilier.

Dans beaucoup de quartiers, le petit cĂ©fran est non seulement une proie facile, mais aussi une aubaine pour se faire valoir auprès des potes. Il est dĂ©jĂ  tellement accablant, en tant que policier, de ne pas pouvoir freiner ce phĂ©nomène convenablement et il faudrait en plus, d’après monsieur TachĂ© et d’autres grands esprits, que nous les laissions seuls Ă  la cave. Au nom de quoi devrions-nous nier ces plaies saignantes ?

Je suis désespéré à cette idée que l’on n’appelle plus un chat, un chat. Ces dissimulations de la vérité ou ces mensonges par omission, peu importe comment on les nomme, sont néfastes quoi que l’on dise. Je prétends même que cette politique décadente est en fait en grande partie responsable de ces amalgames dont notre société souffre. Le rejet de la vérité est un boomerang qui nous reviendra en pleine tronche à un moment ou à un autre. La véracité du terrain est indiscutable. Et non, monsieur Taché et consorts, vous n’arriverez pas à nous convaincre du contraire de ce que nos yeux voient.

Le Point via fdesouche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *