Le village d’Astérix version bas QI. Un touriste américain est mort sous les flèches d’une tribu autochtone vivant coupée du monde sur une île de l’archipel indien d’Andaman-et-Nicobar, ont annoncé, mercredi 21 novembre, des sources policières locales. John Chau, 27 ans, a été encerclé et tué le 16 novembre sitôt le pied posé sur l’île de North Sentinel, où le peuple de chasseurs-cueilleurs des Sentinelles vit en autarcie. Il est interdit de se rendre dans cette île de la mer d’Andaman.
Le visiteur étranger avait payé des pêcheurs locaux pour l’emmener à North Sentinel, où réside cette tribu souvent décrite comme la plus isolée de la planète et qui refuse le contact avec le monde extérieur. L’intrus a reçu une volée de flèches à peine débarqué sur l’île, a déclaré à l’AFP une source policière sous couvert d’anonymat.
« Il a été attaqué avec des flèches mais il a continué à marcher. Les pêcheurs ont vu les tribaux nouer une corde autour de son cou et traîner son corps », a poursuivi cette source.
Source : France TV Info
Le directeur général de la police locale, a déclaré : « Son corps n’a pas encore été retrouvé, car nous devons élaborer une stratégie en tenant compte des nuances et de la sensibilité des autres cultures. Nous y travaillons et sommes en contact avec des anthropologues et des spécialistes du bien-être tribal ».
Chau, 27 ans, aurait visité l’île dans l’espoir de prêcher le christianisme à la tribu.
Source : The Sun
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.