Actualités

#USA 🇺🇸 La gauche perd espoir et accuse les femmes blanches d’avoir trahi les minorités en votant Trump

Source : extrait d’une tribune libre de l’écrivain Moira Donegan publiée dans The Guardian via fdesouche

Les femmes blanches représentent l’un des plus grands blocs électoraux du pays et l’un des groupes démographiques les plus divisés et les moins cohérents sur le plan idéologique. Aucune autre race ni aucune autre minorité sexuelle n’est autant divisée. Il y a une bataille pour l’âme de l’Amérique, entre la cruauté raciste de Trump et de ses partisans et une vision d’inclusion, de justice et de décence transmise par une coalition de gauche de plus en plus diversifiée. Une grande partie de cette bataille se déroule dans le cœur des femmes blanches, la gauche espérant que de plus en plus d’entre elles rompent avec leur loyauté historique envers la suprématie blanche et adoptent un modèle plus modéré et plus durable pour l’avenir.

(…) Qu’est-ce qui ne va pas avec les femmes blanches ? Pourquoi la moitié d’entre elles votent si régulièrement pour les républicains, alors même que le parti républicain se transforme en une organisation monstrueusement laide ?

La réponse la plus probable semble être que les femmes blanches votent pour les Républicains pour la même raison que les hommes blancs : parce qu’elles sont racistes. Trump, avec ses rassemblements bruyants et son style combatif et boursouflé, a offert à ses partisans l’occasion de savourer le plaisir d’être cruel. Il est probable que les femmes blanches qui ont voté pour lui en 2016, et qui voteront à nouveau pour lui en 2020, trouvent ce sadisme raciste satisfaisant.

*****

Mardi dernier, lors élections de mi-mandat, en Géorgie, on estime que 75 % des femmes blanches – plus encore que les hommes blancs – ont voté pour le républicain Brian Kemp, qui est passionnément pro-vie, contre Stacey Abrams, une fervente protectrice des droits des femmes en matière de reproduction, que 97 % des femmes noires ont soutenue.

Source : Vogue

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *