Marcus Franz, médecin et ancien député du parti populaire conservateur autrichien, a scandalisé les médias sociaux après avoir déclaré que les filles européennes non musulmanes de Vienne avaient commencé à porter le foulard islamique afin de prévenir le harcèlement dans la rue et les agressions d’hommes migrants.
Lors d’une apparition à OE24, une chaîne de télévision locale autrichienne, la semaine dernière, Franz a déclaré: «Parlez aux femmes dans la rue, parlez aux enfants, parlez aux jeunes filles. Je connais moi-même des pères qui, lorsque leurs filles rentrent à la maison le soir quand ils vivent dans la zone à problèmes, leur donnent le foulard pour qu’ils ne soient pas reconnus comme Autrichiens. Je le sais personnellement, dans le 15ème arrondissement de Vienne, c’est un fait. ”
Le médecin et ancien député a poursuivi en expliquant que les Autrichiennes, femmes de nationalité autrichienne, avaient peur des « micro-agressions permanentes » et des agressions sexuelles proposées par des hommes musulmans dans les rues de Vienne. Ceci est particulièrement fréquent dans les districts où vivent de nombreux migrants.
Franz a ajouté que les filles européennes qui ne portaient pas le foulard islamique étaient « présentées avec une agression et des attitudes désagréables, et que les filles et les femmes, tout simplement, ont peur. »
«Vous pouvez le voir dans la population si vous travaillez dans une profession sociale comme moi», a déclaré Franz. « Nous devons distinguer clairement entre la population installée et ceux qui sont arrivés plus récemment. »
Cette histoire partage des similitudes troublantes avec la façon dont certaines filles allemandes qui fréquentent les écoles avec des populations migrantes importantes portent également le hijab afin de prévenir le harcèlement et les comportements agressifs qui leur sont dirigés.
En mars de l’année dernière, plusieurs médias ont rapporté que le directeur de l’école de Francfort, en Allemagne, avait confié à une mère dont la fille était agressée par des étudiants musulmans que sa fille avait été agressée à cause de ses cheveux blonds, du christianisme et parce qu’elle ne portait pas de foulard. , pour la couvrir d’un hijab pour éviter le harcèlement.
« Votre fille n’a pas à dire qu’elle est allemande. En plus, tu peux lui donner un foulard ! » Lui dit le directeur.
La mère de l’étudiante a déclaré à BILD, un journal allemand, qu’elle avait été «obligée de retirer sa fille de l’école pour se protéger» parce qu’elle avait été intimidée par les filles musulmanes.
À la fin de 2016, une publicité en Allemagne parrainée par l’ONU encourageait les femmes à porter le foulard islamique pour faire preuve de «tolérance». Le gouvernement allemand a utilisé des fonds publics pour diffuser la publicité de 18 secondes.
En Suède, de nombreuses femmes ont également commencé à porter le foulard islamique pour éviter le harcèlement sexuel et les agressions sexuelles. Les agressions sexuelles en Suède ont explosé en flèche depuis le début de la crise des migrants en 2015.
La violence à l’égard des femmes à l’égard des femmes s’est propagée comme une véritable peste dans toute l’Europe depuis que l’UE a autorisé pour la première fois un afflux massif de migrants d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient en 2015. Le harcèlement sexuel et les agressions à l’encontre de femmes européennes sont beaucoup plus nombreux dans les pays d’Europe occidentale. plus de migrants ont été autorisés à entrer (Allemagne, Suède, Autriche).
Dans le même temps, des rapports de même nature sont pratiquement inexistants dans des pays tels que la Pologne, la Hongrie, la République tchèque et la Slovaquie (groupe Visegrád), où les gouvernements ont adopté une position ferme contre les migrations massives en provenance de pays à majorité musulmane.
Source : Voice of Europe
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.