Actualités

Voyage – Envie de tout plaquer ? L’Antarctique recrute des boulangers, des plombiers, des mécaniciens, etc.

Ce n’est pas parce qu’on vit au pôle Sud qu’on n’a pas besoin de temps à autre d’un plombier, d’un électricien ou d’un bon cuistot.

Or, chaque année, à l’heure de recruter ses nouveaux volontaires, l’Institut Polaire Paul-Emile Victor se retrouve toujours dans le même cas de figure. Aucun problème pour dénicher des bataillons de biologistes et de chimistes. En revanche, pour les mécaniciens et les boulangers, c’est une autre affaire. Il faut pourtant de tout pour faire un monde, même dans les recoins les plus extrêmes.

Histoire d’innover et de trouver une quarantaine de jeunes professionnels en tout genre pour ses six bases scientifiques, l’Institut Polaire a décidé d’en passer par un recrutement en ligne cette année. Votre mission, si vous l’acceptez, sera d’aller travailler entre 12 et 14 mois durant dans l’Arctique (Spitzberg), l’Antarctique (Dumont d’Urville et Concordia) ou les îles sub-antarctiques (Amsterdam, Crozet et Kerguelen).

Moyennant 1024 euros nets par mois, nourri, logé (et vous ne risquez pas de pouvoir dépenser grand-chose là-bas), dans le cadre d’un volontariat de service civique, vous pourrez postuler parmi les métiers de magasinier, menuisier, plombier, chaudronnier, mécanicien, électronicien, logisticien, biologiste, chimiste, scaphandrier, cuisinier, boulanger, pâtissier et même vétérinaire.

Bref, si vous avez plus de 18 ans et envie d’aventures et d’expériences uniques, aux côtés de scientifiques qui dédient leur vie à mieux appréhender le monde dans lequel on vit et ses changements, toute la liste des postes ouverts au recrutement est disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *