Actualités

#Birmingham 🇬🇧 Les blancs seront bientôt une minorité dans la seconde ville du Royaume-Uni

50 000 des 1,2 million d’habitants de Birmingham ne parlent pas l’anglais.

Un nouveau rapport a révélé que les Britanniques blancs seront bientôt minoritaires dans la deuxième plus grande ville du Royaume-Uni, Birmingham, et qu’une proportion importante de la population ne parle pas anglais.

En 2021, plus de la moitié de la population de la ville proviendra d’une minorité ethnique, ce qui est déjà le cas des moins de 18 ans, dont 60% sont non-blancs.

« Birmingham va bientôt devenir une ville où les minorités sont majoritaires », selon le rapport.

Le rapport a également constaté que près de 50 000 résidents de la population de 1,2 million ne savent pas parler anglais. Cela a exacerbé le chômage, qui est nettement supérieur à la moyenne nationale, avec 35% de résidents en âge de travailler sans emploi.

La situation n’est « pas aidée par le fait que de nombreux résidents pakistanais et bangladais n’ont aucune qualification » et ne parlent pas anglais, rapporte Birmingham Live.

La nouvelle stratégie de cohésion du conseil municipal décrit Birmingham comme «super diversifiée», notant qu’elle abrite des personnes de 200 pays différents, mais ajoute que ce multiculturalisme a provoqué des «tensions» entre différents groupes ethniques.

Les Britanniques blancs sont déjà une minorité à Londres, où le dernier recensement en 2011 a révélé qu’ils ne représentaient que 44,89% de la population, un nombre qui devrait maintenant être significativement plus bas.

Dans l’ensemble du pays, on compte enfin 87% de la population blanche, contre 92% en 2001. Ce chiffre sera presque certainement réduit à 80% lors du prochain recensement en 2021.

Certains pays européens sont plus avancés que d’autres en ce qui concerne le fait que les Blancs deviennent majoritaires.

En Suède, le nombre de personnes d’origine étrangère s’élève actuellement à environ 30%, ce qui signifie que (si rien ne change) les Suédois deviendront une minorité dans leur propre pays d’ici 25 ans.

Source : Infowars


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *