Actualités

#Brionne 🇫🇷 Les « Gilets Jaunes Â» bloquent une entreprise tenue par un arabe parce qu’il embauche des Roumains

Samedi, des « gilets jaunes » ont bloquĂ© le site d’une entreprise basĂ©e Ă  Brionne dans l’Eure. La raison de leur colère ? Selon eux, son patron embauche quelques salariĂ©s Ă©trangers. L’un des manifestants a mĂŞme menacĂ© d’incendier le site, a rapportĂ© dimanche France Bleu.

Rayan-S, qui œuvre dans le bâtiment, a en effet embauché trois étrangers grâce à un partenariat avec la préfecture. L’un d’entre eux travaille sur un des sites de l’entreprise à Brionne. Ce qui a provoqué la colère de « gilets jaunes ». Dès 6 heures samedi matin, ils ont bloqué la sortie des camions de l’entreprise, a dénoncé le patron de Rayan-S, Hamid Kerkouche, avant que le barrage ne soit finalement levé. […]

Gilles Dieu, un des fondateurs du mouvements « gilets jaunes » Ă  Brionne, a confirmĂ© que l’embauche de « Roumains » Ă©tait la pierre d’achoppement. Selon lui, les demandes d’embauche provenant des habitants de Brionne sont rejetĂ©es par Rayan-S. Hamid Kerkouche se dĂ©fend : il a une annonce en continue Ă  PĂ´le Emploi qui ne trouve pas preneur car « il n’y a plus personne qui veut travailler dans le bâtiment », a-t-il expliquĂ© Ă  France Bleu. Le chef d’entreprise, qui redoute que les blocages ne se poursuivent, a voulu porter plainte Ă  la gendarmerie mais cette dernière a refusĂ© de l’enregistrer.

Source : Europe1


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *