Actualités

#Évry 🇫🇷 Victime de racisme anti-blanc, un collégien obligé de poursuivre sa scolarité à domicile

Pour que leur fils ne subisse plus d’harcèlement Ă  caractère raciste, des parents du collège GalilĂ©e Ă  Evry ont dĂ©cidĂ© de le scolariser Ă  domicile.

C’est un collégien normal à la différence qu’il ne fréquente plus les salles de classe sans être victime de décrochage scolaire. Pour éviter qu’il ne soit en contact avec les élèves qui le harcelaient, ses parents ont fait le choix de lui faire suivre le programme à domicile.

La date du 17 novembre 2017 sera gravée à jamais dans sa mémoire. A peine deux mois après son entrée en 6e au collège Galilée d’Evry, il est agressé sur le chemin du retour par un camarade de classe. Selon sa maman, l’altercation aurait débuté dans l’établissement, à l’heure de la sortie. Les brimades, elles, auraient commencé dès le premier jour de l’année.

« Je n’ai pas peur de le dire, mon fils, qui est un petit blondinet, a Ă©tĂ© victime de racisme, affirme cette maman mĂ©tisse. Les insultes sur sa coiffure et sa couleur de peau ont commencĂ© dès son entrĂ©e au collège. En primaire, il n’y a jamais eu aucun problème. Â»

Le Parisien


En savoir plus sur Notre Quotidien

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *